COVID 19 : Distribution alimentaire et maraudes sanitaires en temps de crise

Notre trésorière en pleine action! Crédits photos : Christophe Fortin

Nous avons organisé la semaine dernière une coordination inter-associative avec le Secours Populaire, le Secours Catholique, la ligue des droits de l’Homme, la coordination Luttopia, la Cimade, Médecins du monde, Deux Choses Lune et AREA.

Merci à toutes et à tous pour avoir relayé nos besoins, avoir participé à la confection de colis, aux distributions alimentaires !

Distribution alimentaire avec l’équipe d’ AREA , le Secours Catholique, et l’IME La Pinède Crédits photos : Christophe Fortin

Basés dans un boulodrome, nous avons la semaine dernière distribué à 2 000 personnes vivant en squats, bidonvilles ou à la rue de quoi manger ainsi que des produits d’hygiène pour 15 jours. Cela représente environ 16 tonnes de produits secs et 20 tonnes de produits frais.

AREA a commencé les maraudes sanitaires, en partenariat avec Médecins du Monde. La première a eu lieu vendredi dernier. L’objectif est de rappeler les mesures de prévention et identifier d’éventuelles personnes symptomatiques. Pour l’instant il n’y en a pas.

Laisser un commentaire