Rapport d’activité 2018

Notre association a pour objet la lutte contre les inégalités sociales et l’exclusion. Cet objet se décline à travers la réalisation d’actions concrètes en faveur de l’égalité des chances et une fonction d’expertise, notamment la réalisation d’études en sciences sociales.

L’action d’AREA sur les bidonvilles s’envisage dans cette double perspective : une action de terrain de lutte contre l’exclusion prolongée par la réflexion en sciences sociales.

Télécharger : AREA_Rapport d’activité_ 2018

En 2017 le projet sur les représentations avait abouti à la création de deux outils important de déconstruction des représentations négatives : l’exposition « Du Bidonville à la ville – Exister, circuler, travailler », toujours disponible pour circuler, et l’étude menée en partenariat avec l’université Paul Valéry sur la perception des habitant·es des bidonvilles par les Montpelliérains.

En 2018, notre association s’est recentrée sur les enjeux internes. D’une part sur l’évaluation interne de notre travail, dont le résultat est présenté à la fin de ce rapport, d’autre part sur la structuration de la vie associative, notamment avec l’implication d’un nouveau Conseil d’Administration.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )