Nous soutenir

Soutenez l’action d’AREA, adhérez !

 

Votre adhésion confirme l’intérêt que vous manifestez pour les actions d’AREA. En tant que membre adhérent·e de soutien, l’adhésion est gratuite. Vous serez régulièrement informé des actions d’AREA et serez invité·e à l’assemblée générale annuelle où votre vote aura une valeur consultative.
En tant qu’adhérent·e vous êtes le·la porte parole de nos actions dans la société ! 
Si vous souhaitez vous investir plus dans l’association, vous pouvez nous contacter via le formulaire pour devenir adhérent bénévole.

Dans le cadre de nos actions nous avons mis en place avec une bénévole éducatrice spécialisée de formation des ateliers de jeu fondés sur la pédagogie sociale à l’intention des enfants.

Il s’agit, sur le bidonville, lieu de vie des enfants, dans un espace aménagé (tapis, voile d’ombre…) de proposer un accueil inconditionnel à tous les enfants autour du jeu. Il leur est proposé des jeux individuels et collectifs, les bénévoles accompagnent les enfants dans les jeux en veillant aux principes du vivre ensemble.

Ce sont des moments animés, ludiques et chaleureux, dans une équipe sympathique.

Nous cherchons un.e bénévole qui souhaite s’investir dans la continuité le mardi de 16 h 30 à 17 h 30 et de temps en temps le mercredi pour participer à l’organisation de sorties ponctuelles de découverte de Montpellier (médiathèque, musées…)avec avec les familles .Quartier de Port Marianne.

Qualités requises :

  • Bon contact avec les enfants
  • Bienveillance
  • Bonne condition physique (pouvoir s’agenouiller, s’accroupir par terre, être dehors aussi quand il fait chaud ou froid)
  • Capacité à communiquer et travailler en collectif
  • Capacité de mise à distance : la situation de grande précarité sociale des personnes nécessite d’éviter un investissement trop émotionnel, qui serait préjudiciable au bénévole comme aux habitants du bidonville.

Cet engagement sera bien entendu contractualisé par une convention d’engagement réciproque. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info ! (via la rubrique « Nous contacter »)

A bientôt !

AREA est une association d’intérêt général. A ce titre, elle est habilitée à recevoir des dons d’entreprises ou de particuliers qui donnent lieu à reçu fiscal permettant une réduction d’impôt de 66 % du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable)

Nous n’acceptons pas les dons matériels à destination des personnes (vêtements, nourriture…) mais d’autres associations comme le Secours Populaire les recevront avec plaisir. En effet, notre objectif est d’accompagner les personnes vers l’autonomie, en veillant à ne pas mettre en place des actions qui sont déjà portées par d’autres associations.

NOS PARTENAIRES ET FINANCEURS